Lettre au Président Macron. Par Jean Taranto

 

Lettre au Président Macron. Par Jean Taranto

par admin

” Monsieur Macron, je ne veux pas que vous conditionniez la reconstruction de Notre-Dame à l’inauguration des olympiades de Paris et au centenaire des Jeux olympiques de Pierre de Coubertin à Paris.

Je ne veux pas que vous arbitriez l’avancée des travaux sans une enquête judiciaire probante, libre, et aux attendus dûment rendus publics et non censurés par l’Etat. Je ne veux pas que vous choisissiez les prestataires et les mécènes en fonction de vos intérêts financiers personnels, diplomatiques et oligarchiques. Je ne veux pas que vous fassiez de la France le chantier de votre terne et minable splendeur personnelle ni que vous pensiez pouvoir acheter le vote des catholiques en les prenant en otage par des discours mielleux et démagogiques et des décisions amorales et hâtives.

Les catholiques ne sont ni des moutons ni des agneaux bêlants et réactionnaires sans voix articulée ni une minorité médiévale insignifiante. Ils constituent les classes moyennes qui ont tout votre mépris (et et pourtant, comme catholique de province baptisé à l’entrée de votre adolescence, vous en faites intrinsèquement partie).

Je ne veux pas que vous transformiez Notre-Dame en “laboratoire” de la modernité universelle et que vous vous preniez pour l’évêque Jacques du Chastelier.

Je ne veux pas que vous mettiez Mérimée, Hugo et Viollet-Le Duc à la place qui n’est pas la leur ni que vous les retiriez de la place qui est la leur.

Je ne veux pas qu’après avoir détruit les partis, dissous le pluralisme journalistique, contribué au désordre parlementaire, vous fassiez de même avec le peuple qui tout entier, même laïc se reconnait dans le christianisme qui a servi de base à la Constitution révolutionnaire.

Sans les chrétiens, la morale chrétienne et le peuple chrétien, sans la foi chrétienne, la pratique quotidienne qui notamment n’a pas attendu l’incendie pour consacrer temps argent et moyens aux pauvres et au indigents de la planète, et l’art chrétien, la France est morte. Vous avec et vos idéaux aussi.

Ne prenez pas le peuple pour ce qu’il n’est pas et la cathédrale pour l’inespérée opportunité de vous refaire une santé électorale. Vous courrez aux pires échecs et à la fin de toute l’histoire de la France. Elle nous englobe, nous dépasse et aussi nous constitue et nous engage.

Nous voulons la vérité et non le mensonge, un ministre des cultes qui n’ait pas l’air de se foutre du monde, un président qui préside et ne règne pas, un gouvernement qui prend ses responsabilités et ne les rejette pas sur les corps intermédiaires et des parlementaires qui ne se servent pas des réseaux sociaux pour empuantir l’atmosphère déjà enfumée à leur seul profit. Aussi, je vous demande de sommer les syndicats de faire le choix de la République pluraliste et de la civilisation et de ne pas entretenir en leur sein extrémistes, anarchistes, fanatiques et imbéciles subventionnés.

Il y va de futurs incendies, inextinguibles ceux-là
Merci.

Un citoyen, électeur, patriote et chrétien.”

Jean Taranto