Depuis quelques jours, une vidéo d’un homme masqué

Depuis quelques jours, une vidéo d’un homme masqué prétendant parler au nom des Gilets Jaunes tourne sur les réseaux sociaux. 
Cet homme parle bien, prévient d’une radicalisation violente des gilets jaunes et s’en prend à la communauté juive qu’il décrit comme le véritable pouvoir derrière les autorités françaises, donc comme le principal ennemi du peuple.
Dans une première vidéo, il commence par dire que le B’nai Brith a publié un communiqué contre les Gilets Jaunes et selon lui, cela veut tout dire. Il explique que le B’nai Brith, ou ne sont admis que des Juifs, est l’organe suprême qui dirige toute la Franc-Maçonnerie. Et il souligne que chacun peut aller vérifier. 
Donc vérifions!
La Franc-Maçonnerie est originaire d’Ecosse en 1598 et jusque au début du XIXème siècle au plus tôt, les Juifs ne sont pas admis dans la Franc-Maçonnerie. Déjà, sa thèse est mal partie…
Le B’nai Brith est une association d’entraide juive fondée en 1843 aux USA et dont l’organisation copie les loges maçonniques. Mais le B’nai Brith ne fait pas partie de la Franc-Maçonnerie 
Ce qui est très drôle, quand on “vérifie”, comme nous le suggère cet homme, c’est de se rendre compte que l’origine de l’accusation du “complot judéo-maçonnique” vient en fait des milieux catholiques opposés à la Révolution Française et à la démocratie et qui ont accusé Juifs et Franc-Maçons de faire tomber la monarchie absolue. Incohérence suprême, cet homme accuse donc d’être “anti-peuple” et “anti-liberté” ceux qui, selon les monarchistes absolutistes, ont mené le peuple français à la liberté et à la démocratie.

Donc, on a vérifié les propos de ce crétin masqué et dès les premiers propos, c’est complètement incohérent.

Mais il poursuit son délire et cite “Rothschild”. Là, vous me permettrez de copier-coller un extrait de quelque chose que j’ai écrit il y a plusieurs mois à ce sujet:

“La banque Rothschild historique, créée à Paris en 1817 n’existe plus! Elle a été nationalisée par le gouvernement Mauroy en 1982, ce qui veut dire pour les incultes, qu’elle est devenue propriété de l’Etat par la loi du 11 février 1982.

La Banque Rothschild, ainsi légalement volée par l’Etat, est devenue “Compagnie Européenne de Banque” sous le contrôle du Crédit Commercial de France qui en 1991 la vend à la Banque Barclays qui l’assimile totalement.

Mais en 1983, en réaction à ce vol, David de Rothschild décide à l’âge de 40 ans de repartir de zéro. Il créé une entreprise de gestion appelée “Paris Orléans Gestion” avec quelques salariés qui devient une banque en 1987, date à laquelle il obtient le droit d’utiliser à nouveau le nom Rothschild. Et en fait, contrairement à ce que croient tous les imbéciles, la famille Rothschild n’est pas une mafia homogène. Il y a plusieurs branches, dont une anglais et une française qui ne travaillaient pas ensemble avant 2012, et une branche suisse avec laquelle il y a de l’eau dans le gaz.

Bref, lâchez-moi avec le complot judéo-sioniste de contrôle de la finance mondiale par l’empire tentaculaire de ces feujs au nez crochu de Rothschild. C’est d’une débilité sans nom et ça ne repose sur rien. Ce sont en fait plusieurs familles de plusieurs centaines de personnes qui ne bouffent pas tous les midis ensemble et qui ne s’entendent pas forcément et il leur arrive à eux aussi de se faire entuber par l’Etat sans qu’ils n’aient rien à dire. Cette fascination des Rothschild et de leur pognon n’existe que parce qu’ils sont d’origine juive. Il y a des centaines de familles qui ne reçoivent pas autant d’attention parce qu’elles sont “normales”, c’est à dire pas juives. Que les sultans indonésiens, rois et princes d’Arabie musulmans et autres banquiers et industriels catholiques ou protestants se torchent dans les billets de banque, ça ne choque personne mais quand ce sont des juifs, c’est forcément un complot.”

Voilà pour le fantasme des Rothschild.

Il cite ensuite Bernard-Henri Lévy (détesté par tous les Juifs que je connais), Mathieu Kassovitz (pareil), Daniel Cohn Bendit (pas mieux), Georges Soros (encore pire) en les désignant comme représentatifs de l’ensemble des Juifs alors que c’est à peu près diamétralement l’inverse.

On l’aura compris, ce Zorro qui se croit très perspicace, cultivé et capable de nous avertir contre le complot juif anti-gilets jaunes, ne fait que l’étalage d’une stupidité sidérante et d’une incapacité profonde à raisonner logiquement.

Charles Gave appelle l’antisémitisme une “maladie de l’esprit”. Ce personnage masqué nous en fait une splendide démonstration.

Pug