Meyer Habib : Envoyé spécial sur ‘les estropiés de Gaza’ : halte à la haine !

Nouvel article sur Tribune Juive

 

 

 

Meyer Habib : Envoyé spécial sur ‘les estropiés de Gaza’ : halte à la haine !

par admin

Meyer Habib (UDI, Agir et Indépendants) : Envoyé spécial (France 2) sur « les estropiés de Gaza » : halte à la haine d’Israël et à la propagande anti-israélienne sur le service public ! Elle tue ! »

Depuis 48 heures, je suis saisi par de très nombreux administrés, choqués et indignés par les images de la bande-annonce d’Envoyé spécial sur la « jeunesse estropiée » de Gaza programmée jeudi soir en prime time sur France 2.

Cela a été prouvé et reconnu, y compris par les dignitaires du Hamas : la quasi-totalité des jeunes tués ou blessés étaient des activistes du Hamas, envoyés à la mort par l’organisation djihadiste.

Mais il n’est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir… Et certains médias, notamment publics, s’obstinent à diaboliser Israël et relayer la propagande du Hamas.

18 ans après le scandale Al-Dura, le service public de l’information s’obstine à criminaliser Israël et à relayer l’ignoble propagande islamiste.

Cette obsession viscérale anti-israélienne est plus indécente et écœurante encore alors que sont à peine enterrés Kim, 28 ans, jeune maman d’un bébé de 18 mois et Ziv, 33 ans, père de 3 enfants, lâchement assassinés dimanche dernier à Barkan par un collègue de travail palestinien, qui était parfaitement intégré à l’entreprise et ce, dans l’indifférence quasi-générale des grands médias nationaux!

Où étaient les caméras de France 2 quand des milliers d’Israéliens étaient paralysés, handicapés, traumatisés à vie par des attentats aveugles contre des civils orchestrés au plus haut niveau de l’Autorité palestinienne ?

Cette politique éditoriale est irresponsable ! Elle attise la haine d’Israël et prépare le terrain pour de futurs violences antisémites, si ce n’est un attentat. Ont-ils déjà oublié que Toulouse, l’HyperCasher étaient directement motivés par la détestation d’Israël ?

J’ai mal à ma France.

Meyer Habib

Député de la 8ème circonscription des Français de l’étranger
Chypre – Grèce – Israël – Italie – Malte – Saint-Marin – Turquie – Vatican
Vice-président de la Commission des Affaires étrangères