Réaction du B’nai B’rith France au documentaire de France 2 

 
 

 

COMMUNIQUE

Réaction du B’nai B’rith France au documentaire de France 2 

 

Envoyé aux F&S

 
Concernant l’affaire de l’émission Envoyé Spécial sur la “jeunesse estropiée de Gaza” que doit diffuser France 2 demain soir, le caractère révoltant de la bande-annonce (le seul élément vu pour l’instant) de ce reportage est évident. La désinformation est un fléau et entretient l’antisionisme et l’antisémitisme au quotidien.
 
Le B’nai B’rith France, avec d’autres, a immédiatement réagi auprès des autorités de France TV et du CSA, rappelant qu’au vu de la seule bande-annonce de l’émission et du titre choisi, les inquiétudes étaient grandes quant au contenu du reportage et que la vocation du service public n’est pas d’alimenter la haine anti-juive sous toutes ses formes avec les conséquences que l’on connaît pour la communauté juive.
 
L’arme de la manifestation doit être maniée avec intelligence et sérénité pour être efficace. Manifester contre un reportage avant même de l’avoir vu peut envoyer un message difficilement audible. Le B’nai B’rith France ne participera pas à la manifestation organisée ce soir devant France Télévision. Le Crif non plus. D’autres moyens sont mis en œuvre actuellement.
 
Fraternellement,
 
Philippe Meyer
Président du B’nai B’rith France

 

 

 

 

 

 

 
 

B’nai B’rith France © 2018, All rights reserved.
16 Rue Guillaume Tell, 75017 Paris
bbf@bbfrance.fr