La question que j’ai posée au gouvernement sur la montée de l’antisémitisme. 

Question posée par la députée
Brigitte KUSTER au premier Ministre et c’est CASTANER qui lui répond!

 

Brigitte KusterS’abonner

21 novembre, 16:22

🏛 #AssembléeNationale

La question que j’ai posée au gouvernement sur la montée de l’antisémitisme. 

Monsieur le Premier ministre, 

Vous l’avez annoncé vous-même la semaine dernière : le nombre d’actes antisémites en France a augmenté de 69% au cours des 9 premiers mois de l’année. 
Pour marquer les consciences face à la gravité de la situation, vous avez même été jusqu’à faire référence à l’effroyable « Nuit de Cristal » survenue en Allemagne, il y a 80 ans. 
C’est dire si – toute proportion gardée – la France n’en a pas fini avec l’antisémitisme…

Mais de quel antisémitisme parlons-nous ? Vous ne le dites jamais. C’est comme si derrière les statistiques, il n’y avait personne : ni criminels, ni coupables. 

Bien sûr, toutes les formes d’antisémitisme sont à combattre sans relâche. Celle des groupuscules néofascistes comme celle, plus sournoise, de certains militants pro-boycott. Mais ces mouvements marginaux sont-ils LA cause principale de l’explosion de haine que nous connaissons actuellement ? Le doute est permis. 

A l’inverse, il existe une forme d’antisémitisme qui procède d’un véritable système, qui agit à visage découvert et dont la dangerosité n’est plus à prouver. 
Cet antisémitisme tue : Mireille Knoll, Sarah Halimi et tant d’autres, il chasse des familles de quartiers où elles vivaient depuis des générations, il interdit l’enseignement de la Shoah à l’école… 

Cet antisémitisme a un nom : ISLAMISME. Et ce nom, jamais vous ne le prononcez ! 

Monsieur le Premier ministre, n’ajoutez pas au désarroi des juifs de France et reconnaissez que la flambée de l’antisémitisme résulte D’ABORD de la montée de l’islamisme. 

Croyez-vous, Monsieur le Premier ministre, que les mesures que vous avez annoncées suffiront à combattre le fascisme islamiste ?