Après qu’un conseil d’arrondissement parisien a approuvé une subvention à la Fasti, la Licra, notamment, souligne l’attitude équivoque de l’association à l’égard des djihadistes.

Politique. Après qu’un conseil d’arrondissement parisien a approuvé une subvention à la Fasti, la Licra, notamment, souligne l’attitude équivoque de l’association à l’égard des djihadistes.

Trois ans après l’horreur du 13-Novembre, les Parisiens pourraient voir une partie de leurs impôts entre les mains d’une association « qui tend à valider les pires justifications des terroristes qui ont perpétré les attentats de 2015 ». C’est ce que révèle Le Parisien, ce mardi, en rappelant que le 5 novembre dernier, le conseil d’arrondissement du XVIIIe arrondissement a approuvé l’attribution de 3 000 euros à la Fasti, une association dont les propos à l’égard des terroristes ont choqué jusqu’à la Licra.

« J’invite les élus à un sursaut républicain »

Selon le quotidien, l’objet de la mission de cette association, intitulée Fédération des associations de solidarité avec tous les immigrés (Fasti, donc), est d’ « accompagner et soutenir les activités économiques d’une quinzaine d’artisans et couturiers sans papiers du quartier de la Goutte-d’Or. » Mais pour le conseiller d’opposition Pierre Liscia, « c’est un coup de canif dans les principes républicains. Cette association, proche de la mouvance indigéniste, défend l’idée que la France mènerait une politique de ‘racisme d’État’ et que la police organiserait des ‘rafles’ de réfugiés. Par ailleurs, la Fasti tient un discours qui tend à valider les pires justifications des terroristes qui ont perpétré les attentats de 2015. J’invite les élus, qui seront réunis en Conseil de Paris à partir de mercredi, à un sursaut républicain. Et à voter en responsabilité ».