Deux gynécologues israéliennes enseignent leur savoir-faire à Myanmar

Deux gynécologues israéliennes enseignent leur savoir-faire à Myanmar

Les employées de l’hôpital d’Ichilov ont travaillé avec les médecins locaux pour sauver des vies dans une nation au taux de mortalité infantile le plus bas

Par Times of Israel StaffAujourd’hui, 18:05

Deux gynécologues israéliens ont passé deux semaines à Myanmar ce mois-ci pour aider les docteurs locaux dans un hôpital de campagne à améliorer leurs traitement de maladies ordinaires et facilement évitables.

Durant leur premier jour à l’hôpital de Pindaya, dans l’Etat à l’ouest de Myanmar, Michal Dishi-Galitzky et Ronit Almog, toutes deux gynécologues à l’hôpital Ichilov de Tel Aviv, avaient déjà sauvé deux vies.

Une femme est arrivée à l’hôpital à un stade avancé de sa grossesse et se plaignait de douleurs étranges et sévères. Elle a été prise en charge par le docteur Almog.

Recevez gratuitement notre édition quotidienne par mail pour ne rien manquer du meilleur de l’info Inscription gratuite !

Dans un reportage diffusé lundi sur la Dixième chaine, le docteur Dishi-Galitzky a expliqué : « Nous craignons que le foetus soit gros, plus de 4 kilos. L’accouchement sera difficile, ce sera difficile de sortir le foetus. La vie de la mère et du bébé sont en danger à cause des complications. »

Avec l’aide du chef de l’hôpital, Almog a perforé le sac amniotique avec une aiguille pour amniocentèse, qu’elle avait rapporté d’Israël. Elle a découvert la présence de méconium – selles fœtales – dans le liquide amniotique, qui peut entrer et boucher les voies respiratoires du bébé, ce qui présente un danger à la naissance et peut expliquer une détresse fœtale.