Albert Soued et www.nuitdorient.com – N° 223 – le 28 août 2018

Autorité Palestinienne (AP)

– Selon une étude du Ministère de la Sécurité Publique d’Israël portant sur 560 actes terroristes survenus pendant 27 derniers mois, les attentats commis par les « Loups solitaires » sont pour les 2/3 le fait d’individus en détresse personnelle ou ayant des problèmes mentaux. 54% sont en fait des suicides « rendus utiles pour atteindre la paradis par le jihad , et donner des ressources financières à la famille ». Le seul motif idéologique ou nationaliste de tuer des Juifs ne concerne que 28% des hommes et 11% des femmes.

– L’historien de l’Islam, AZ Mohamed, révèle que Jérusalem n’a joué aucun rôle dans l’Islam et que les musulmans ont toujours ignoré cette ville. Mieux encore, il rappelle que les Arabes qui ont rédigé la « Charte nationale palestinienne » ont totalement ignoré Jérusalem qui n’y est même pas mentionnée.

Nommer la mosquée de Jérusalem Al-Aqsa était une tentative de dire que le Dôme du Rocher était l’endroit même d’où Mahomet était monté au ciel, reliant ainsi Jérusalem à la révélation divine dans la croyance islamique. Le problème, cependant, est que Mohamed n’est jamais venu à Jérusalem et il est mort en l’an 632, soit 73 ans avant l’achèvement de la première construction de la mosquée Al-Aqsa.

 

Iran

Alors que la monnaie rial a perdu la quasi-totalité de sa valeur vis-à-vis du dollar et que le ministre de l’économie a été démis de ses fonctions, Hanif Jazayeri, le chef du Conseil National de la Réssitance dit: « En 2009, nous avons manifesté et protesté. Mais aujourd’hui la situation est différente, car le peuple appelle à la mort du président et du chef suprême. Il n’y a plus de tabous. Les manifestations ne sont pas seulement d’ordre économique et sont de plus en plus politiques du fait des répressions d’un peuple qui demande des droits aux femmes, la liberté d’expression etc.. Les slogans des manifestants demandent un changement de régime politique… Je pense que nous nous dirigeons vers une vraie révolution… »

 

Israël

– Selon un sondage de l’émission “Pegosh et Ha-Itonout” sur l’idée que se fait la nation sur la qualité du travail des principaux ministres, le trio en tête est composé de la ministre de la Justice, Ayelet Shaked (57% d’opinions positives), du ministre de l’Education, Naftali Benett (51%) et du 1er ministre, Binyamin Netanyahou (51%).

Choquée par les conditions de vie difficiles de la communauté juive Abayoudaya en Ouganda, Ilana Shemesh, une sage-femme de Rehovot, a créé une maternité sur place. La nouvelle maternité accueille toute femme qui s’identifie comme juive ou qui a pratiqué une  conversion juive traditionnelle. Ilana Shemesh : “Le centre est géré par des sages-femmes locales et nous espérons établir un système dans lequel des sages-femmes d’Israël et du monde entier se rendront au centre chaque mois pour renforcer et enseigner aux sages-femmes locales de nouvelles techniques pour traiter les femmes enceintes”. La communauté de 2000 membres a son propre centre de santé, 2 écoles, une boulangerie, un centre communautaire …. Dirigeant cette communauté, le rabbin Gershom Sizomo, a converti plus de 250 personnes d’Ouganda et des pays voisins.
– Amir Ben Dov a attaché un émetteur GPS sur une mouette rare, dite arménienne, pour suivre sa trajectoire migratoire. Cette mouette a  été soignée de blessures et a été relâchée dans la nature dans la région de Atlit, au nord d’Israël. Elle est arrivée à Tripoli, repérée du fait de son émetteur, puis capturée, et réexpédiée à Beyrouth pour analyse approfondie, car considérée comme « une espionne ». Il est demandé sa libération avec son émetteur qui est toujours muet.

– Selon le Bureau Central des Statistiques, 15.200 citoyens ont quitté le pays en 2016 pour un an ou plus. Ce nombre est le plus bas depuis 1990. 28 000 personnes ont fait leur alyah et environ 8.900 émigrés sont revenus en 2016, 50% après moins de 2 ans, et 22% après plus de 6 ans à l’étranger. Un pic de départs de 27300 personnes avait été constaté en 2002, lors de la 2ème intifada.

 

France

– D’après son ami avocat Karim Achoui, fondateur de la Ligue de défense judiciaire des musulmans, Alexandre Benalla serait « un soutien de la cause musulmane ». Il existe donc une « cause » musulmane, qui ne peut désigner que ce combat qui anime les Arabes et toutes les nations converties, depuis le 9ème siècle, à savoir, la conquête, le jihad…. !  Et, tandis que quartier par quartier, la sharia’h s’impose dans toute l’Europe de l’Ouest, le spectateur-électeur-contribuable se demande si Benalla avait tort ou raison de flanquer des claques à un manifestant.

– En ce moment une immense mosquée turque est en construction à Strasbourg. Si les travaux vont jusqu’au bout elle sera l’une des plus grandes d’Europe ! Ses deux minarets culmineront à 36 mètres de hauteur et l’édifice de 5.500 m2 pourra accueillir jusqu’à 3000 personnes. En même temps, on vend 10/20 églises par an

 

Belgique

Alexander De Croo, ministre fédéral à la Coopération et au Développement, a débloqué 11 millions d’euros d’aides aux écoles palestiniennes, notamment une école à Hébron, en Judée, portant le nom de Dalal Mughrabi, celui d’une terroriste palestinienne qui, en 1978, a participé au massacre de 38 personnes, dont 13 enfants, près de Tel Aviv.

Avec l’argent belge, les Arabes dits palestiniens apprennent à leur progéniture les moyens les plus efficaces pour tuer des Israéliens , ainsi que les « mécréants » Belges.

 

Etats-Unis

– Le dernier sondage Reuters/Ipsos au cours des trois derniers mois de 2018, porte sur plus de 16 000 électeurs inscrits, âgés de 18 à 34 ans. 39 % des jeunes Américains blancs disent être favorables aux Démocrates, contre 39 % aux Républicains.

Ce même sondage avait été effectué en 2016 à peu près à la même période. En 2016, 47% de jeunes ont voté Démocrate, contre 33% Républicain.

– Par ailleurs le mouvement #WalkAway qui se développe à grande allure montre une grande désaffection des gens de couleur vis-à-vis du parti démocrate tombé entre les mains d’extrémistes.