Le Projet Aladin

Le Projet Aladin

Le Projet Aladin est une organisation internationale indépendante basée à Paris dont le but est de promouvoir le rapprochement interculturel, en particulier entre Juifs et Musulmans, fondé sur la connaissance mutuelle, l’éducation et le respect de l’Histoire, le refus des conflits de mémoire, la primauté du dialogue et de la recherche de la paix sur la culture de l’affrontement et de la guerre.

Le Projet Aladin met à la disposition de tous, des informations historiques et culturelles fiables et accessibles, par la production et la traduction – dans les langues des populations concernées – de livres, films, documentaires, sites internet, et toute autre source d’information.

Le Projet Aladin a été lancé sous le parrainage de l’UNESCO en mars 2009 et depuis lors est soutenu par plus d’un millier d’intellectuels, universitaires et  personnalités publiques issus de plus de 50 pays du Moyen-Orient, d’Afrique, d’Asie, d’Europe et d’Amérique du Nord. De nombreux dirigeants mondiaux et organisations internationales ont aussi déclaré leur soutien au Projet Aladin.