L’entité terroriste “Autorité palestinienne” (AP)

L’entité terroriste “Autorité palestinienne” (AP) aurait alloué 1,24 milliard de shekels (355 millions de dollars) sur son budget de 2018 pour verser des allocations mensuelles aux terroristes et leurs familles, révèle Palestinian Media Watch.

Selon le site de surveillance des médias palestiniens, pour la première fois depuis 2014 l’AP a intégré dans son budget un versement direct aux auteurs d’attaques terroristes et aux familles de terroristes abattus. Jusqu’à présent, l’AP versait de l’argent au Fonds national palestinien, un organisme en charge de redistribuer ces sommes aux terroristes et leurs familles. Ce mécanisme permettait à l’AP d’affirmer aux pays donateurs qu’elle ne versait pas directement d’argent au terrorisme.

Selon le ministère israélien de la Défense, l’AP a versé 687 millions de shekels durant l’année 2017 au “Fonds des familles de martyrs” et 550 millions de shekels au “Club des prisonniers palestiniens” – ce qui représente environ 7 % de son budget global.

Les prisonniers sécuritaires palestiniens qui purgent une peine de prison de 20 à 30 ans pour avoir commis des attentats terroristes peuvent recevoir une pension mensuelle de 10 000 shekels (2500 euros). Les prisonniers qui écopent d’une peine de 3 à 5 ans obtiennent un salaire mensuel de 2 000 shekels (500 euros). Les détenus palestiniens mariés, qui ont des enfants, qui vivent à Jérusalem ou sont citoyens israéliens peuvent obtenir des sommes supplémentaires.

Chaque année, la France verse plusieurs dizaines de millions d’euros à l’AP sans le moindre contrôle drastique des fonds alloués.

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info | Photo : DR