Yannick Coupannec pour info voici les mesures derrieres lesquelles l’Europe finira par se ranger la queue entre les jambes : Liste des conditions de l’ultimatum américain à l’Iran

Yannick Coupannec pour info voici les mesures derrieres lesquelles l’Europe finira par se ranger la queue entre les jambes : Liste des conditions de l’ultimatum américain à l’Iran

* Déclarer à l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) le compte rendu complet des activités militaires passées de son programme nucléaire et l’abandonner de façon permanente et vérifiable définitivement.
* Arrêter l’enrichissement d’uranium et ne plus poursuivre le retraitement du plutonium, et de fermer de son réacteur à eau lourde.
* Fournir à l’AIEA un accès sans restriction à tous les sites dans tout le pays.
* Mettre fin à la prolifération des missiles balistiques et mettre fin au lancement ou au développement de systèmes de missiles à capacité nucléaire.
* Libérer tous les citoyens américains prisonniers en Iran, ainsi que les citoyens des pays alliés aux Etats-Unis.
* Mettre fin au soutien aux groupes terroristes du Moyen-Orient, y compris le Hezbollah, le Hamas et le Jihad islamique.
* Respecter la souveraineté du gouvernement irakien et permettre le désarmement, la démobilisation des milices chiites.
* Mettre fin à son soutien militaire à la milice Houthi et œuvrer en faveur d’un règlement politique pacifique au Yémen.
* Retirer toutes les forces sous commandement iranien dans l’ensemble de la Syrie.
* Mettre fin au soutien aux talibans et aux autres terroristes en Afghanistan et dans la région et cesser d’héberger les hauts dirigeants d’Al-Qaïda.
* Mettre fin au soutien des forces de Al Qods aux terroristes et ses partenaires» à travers le monde.
* Mettre fin à son comportement menaçant contre ses voisins, dont beaucoup sont des alliés des États-Unis, y compris ses menaces de détruire Israël et ses tirs de missiles contre l’Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis, ainsi que les menaces à la navigation internationale et aux cyberattaques destructrices.