Les tués de Trèbes, victimes du Consulat général de France à Jérusalem

Les tués de Trèbes, victimes du Consulat général de France à Jérusalem 

Je n’éprouve pas d’émotion pour l’attentat perpétué vendredi en France, sauf individuellement pour les victimes et leurs familles endeuillées et en particulier pour ce gendarme qui s’est proposé de remplacer un otage et l’a payé de sa vie. Excusez-moi le cynisme, mais le timing de cet attentat ne pouvait tombé mieux. Je m’explique. 

Tout d’abord, avec cet attentat, la France récolte ce qu’elle sème. Au même moment où se déroulait cette prise d’otages, nous manifestions ici face au Consulat général de France à Jérusalem pour demander sa fermeture. Ce consulat représente la France officielle qui applique une politique délibérée de soutien et d’encouragement au terrorisme arabe contre l’Etat d’Israel et contre ses citoyens à Jérusalem. 

Quand la France officielle soutient les objectifs politiques du terrorisme arabe dit “palestinien” à Jérusalem, quand elle s’arcboute pour que les terroristes comme Salah Hamouri ici soient libérés et soient récompensés pour que notre capitale éternelle devienne la leur; quand le Consulat général de France à Jérusalem et l’Ambassade de France à Tel Aviv déploient toutes les batteries diplomatiques afin que l’employé consulaire Romain Franck ayant fait passé des armes pour le Hamas bénéficie d’immunité diplomatique, on ne peut pas s’émouvoir lorsque le même terrorisme frappe en France intra muros. 

Les gendarmes assassinés à Trèbes sont en fait des victimes de la politique pro-palestinienne criminelle de la France et mise en oeuvre ici par le Consulat de France à Jérusalem. A cet égard, il est plus important pour le Gouvernement français de fermer son consulat à Jérusalem que pour l’Etat d’Israel. 

Il y a donc une relation directe de cause à effet entre le fait de bafouer la souveraineté juive d’Israel sur Jérusalem et la recrudescence du terrorisme islamique en France. 

Certains déplorent que le terroriste de Trèbes était fiché S et qu’il a pu frapper sans être gêné. Que ce terroriste fiché ait pu circuler liberement est on ne peut plus cohérent. Pourquoi? parce qu’on ne peut pas mener simultanément une politique étrangère pro terroriste à Jérusalem et combattre le terrorisme sur le territoire français. Si la France désire combattre le terrorisme islamique de façon cohérente, elle doit opérer un virage à 180 degrés de sa politique au Moyen Orient et se départir de son paganisme palestiniste. 

Meïr Ben-Hayoun