Dans un article du 28 février 2018, le Monde qualifie l’activiste sud-africain Julius Malema de “bouillant chef des combattants pour la liberté économique”

Dans un article du 28 février 2018, le Monde qualifie l’activiste sud-africain Julius Malema de “bouillant chef des combattants pour la liberté économique” 

 

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2018/02/28/le-parlement-sud-africain-ouvre-la-voie-a-l-expropriation-sans-compensation-des-terres_5263536_3212.html

 

 

Cette dénomination plutôt sympathique cache la véritable personnalité de Julius Malema, raciste, fasciste, qui lance régulièrement des appels au meurtre des Blancs. Ses partisans passent à l’acte, violent, torturent, pillent, tuent.  

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Julius_Malema

 

 

Malema a créé une ambiance de terreur. Les juges n’osent plus le juger, ni même instruire les plaintes. Les Parlementaires n’osent plus s’opposer à ce  sympathique “bouillant combattant pour la liberté économique“. 

 

Malema est dans une stratégie de prise de pouvoir, qui initiera certainement un nouvel apartheid en Afrique du Sud, qu’on nomme déjà “apartheid 2.0“. 

 

Cette fois les Blancs seront les victimes. Déjà aujourd’hui, dans les villes, beaucoup de Blancs qui formaient une classe moyenne, ont perdu leur travail en raison des quotas dans les entreprises. Beaucoup vivent aujourd’hui en-dessous du seuil de pauvreté dans des nouveaux bidonvilles. Ils seront les victimes faciles des adeptes de Malema. 

 

Mandela avait réussi à éviter les conflits entre blancs et noirs, considérant les blancs, établis depuis le 16ème siècle, comme des citoyens à part entière de la nouvelle Afrique du Sud.

 

Cette ère est maintenant révolue.